Le point sur mes trades

Publié le par Zamiatine

Le point sur mes différentes positions :

1. Axa.
Il y a un risque sur Axa, il ne faut pas se le cacher. Axa est une valeur qui a le plus pris depuis les derniers mois.
Je me suis positionné sur Axa sur la longueur (plusieurs semaines). Comme d'habitude, j'ai perdu plus de 1% dès l'achat.
Pour l'instant, je suis en attente sur Axa mais vigilant.
Je commence à être habitué et j'en recherche toujours les causes.
Je suis maintenant un adepte du site de ADVFN. Le forum est très bien et les intervenants des gens sérieux.
Je leur ai demandé qu'elle pouvait en être la cause et je crois que j'ai trouvé. Fortuneo ne dispose pas d'indicateurs intraday pour de petits intervenants comme moi.
Le site de ADVFN, permet de visualiser le cour en utilisant tous les indicateurs courants et en plus, c'est gratuit.
Je vais donc essayer d'utiliser leurs site la prochaine fois.

2. Vivendi
Mon plan de trading s'est déroulé comme prévu sur Vivendi. Une PV de près de 6%...Conclusion normale d'un trade réussi.
A priori, je devrais normalement me désengager, sauf que, je perçois dans le cour intraday une volonté du marché de faire encore monter Vivendi.
D'ailleurs, normalement, Vivendi aurait du baisser hier si l'on s'en tenait aux seuls critères techniques et Vivendi a pris plus de 1%....
Donc, je mettrais un STOP assez proche pour assurer mes profits mais je vais quand même laisser le cour évoluer pour voir quel sens il veut prendre.

Zamiatine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article