La géopolitique du pétrole

Publié le par Zamiatine

J'ai consulté dernièrement  un article très bien réalisé sur la  problématique du pétrole.
- La géopolitique du pétrole
- Le Pic de Hubert

Le pétrole, c'est un peu la préocupation de tous actuellement. J'avais eu les prévisions de saxobank en début d'année. Leurs prévisions étaient

1. une baisse du CAC de 30% par rapport au plus haut de 2007...Donc, un CAC vers 4300-4350...Suivi par une remontée en fin d'année.
2. Un pétrole à 150$...
3. Un Euros/Dollars à 1.85

Je perçois un peu mal ce qui se passe en ce moment. Ce qui m'apparait quand même, c'est qu'il y a des choses pas très sympathiques qui sont en train de se passer, et surtout, ce qui transparait, c'est que pour une fois les autorités bancaires ont du mal à gérer cette crise.
Pour ce qui est d'à peu près sur, c'est que l'on va avoir effectivement :
- Une baisse accentuée du dollar,
- Une remontée de l'or,
- Une montée du pétrole.
En gros, les américains vont vouloir délocaliser leur crise. C'est à dire qu'ils vont laisser leur monnaie se dévaluer, ce qui aura pour effet :
- De réduire automatiquement la valeur de leur dette (qui est très importante),
- De relancer leur économie.
Parrallèlement, ceci engendrera des crises financières chez les détenteurs de dollars, et éventuellement une crise économique en Europe. (Qui normalement, d'un point de vue de politique financière BCE, ne réagira pas).

Ceci reste, ce qui semble le plus probable pour l'instant. Bien malin celui qui pourrait dire avec certitude ce qui se passera réellement.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et 7 ans plus tard, le baril de pétrole chute considérablement...
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Dommage que le site soit clos.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Dommage que le site soit fermé. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
W
<br /> bjr, jmappelle william et jvoudrais devenir un tradeur professionnel, mais comme la plus part des personnes qui voudrais etres un tradeur pro, jconnais rien encore, voila pourkoi jdemande une<br /> aide a vous le amis(e) tradeurs .voici mon adress esman205@hotmail.fr  merci d'avance<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec du recul on se rend compte que tous les experts se sont bien trompés l'euro n'a pas atteint le seuil de 1,85 et le baril de brent non plus le seuil de 200 dollars!;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre