Le point du 19 Janvier

Publié le par Zamiatine

Bon,

J'ai été obligé de me remettre à trader en entrainement ces 4 derniers jours. Ceci parce que la semaine dernière, j'ai imperceptiblement changé ma manière de trader.

Ceci est du, je penses au fait que le 8 Janvier, j'ai enregistré ma meilleure performance. çà m'a amené à être trader de façon différente, beaucoup plus brouillon et à engager des pertes sur les jours suivants.
Rien de catastrophique, mais je devais retrouver une manière de trader cohérente. Ces derniers jours ont donc été consacrés à une sorte de "reformatage".

En gros, j'ai fait une grosse moyenne en entrainement. Ce qui veut bien dire que le problème est psychologique et pas technique.

J'ai mis ci-dessous le graph de ma dernière journée. (C'est une journée standard outre le fait que ce jour là, je n'ai tradé qu'une heure.

Nbre Contrats Sens Type Prix   Profit & Loss
5 Sell Market 5565,5 17:06 1000
5 Buy Market 5545,5 16:34
5 Buy Limit 5549 16:11 875
5 Sell Market 5566,5 16:05
5 Buy Limit 5573 16:04 725
5 Sell Market 5587,5 16:00
          2600

 

Ce message, c'est pour michel, un ami trader avec lequel ces derniers jours j'ai eu une discussion sur les effets des GAPS.
Souvent, les GAPS sont considérés comme des signes possibles de retournement.
En fait, il ne faut pas considérer les GAPS comme des signes de retournement mais plutôt comme des zones sur lesquelles il est possible que le marché se retourne, ou même plutôt comme des zones sur lesquelles le marché ne mettra pas de resistance à un mouvement contraire au mouvement initial.
Sur le Graph, le market profile agrège les transactions, on voit bien ici sur ce graph que à partir de 5580, le marché n'a pas été "travaillé", il y a eu peu de transactions.
D'ailleurs, il n'y a pas encore de resistance marquée à la baisse non plus.

Mais cette zone peut-être apprécié dans le sens suivant. Si le marché part à la hausse, alors on peut s'attendre à une non-réaction du marché à cette hausse jusqu'à 5580.
En gros, c'est le contraire d'une resistance ou d'un support. C'est une absence de resistance ou de support.

Il faut englober la théorie des GAPS dans un ensemble plus général et plus courant et comprendre les GAPS comme une absence de transaction...

Il faut ensuite comprendre les trades présentés comme suit.


1er trade. Entrée sur début de tendance baissière avec sortie sur le 1er Objectif.(+14.5 points)
Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux, si il vaut mieux sortir sur objectif ou sur signal. A priori, un mix des deux serait ce qu'il y a de préferable.

2ème trade,(+17.5 points)
 j'ai un signal de continuation baissière, ce qui va au delà de mes objectifs premiers.
Je ressors sur mon 1er Objectif qui correspond à un gros point charnière horaire.

3ème Trade, (+20 points)
Là, je rejoue le fait que le gros support que j'avais identifié à fonctionné.
Je sais que j'ai peu de points à perdre à la baisse, mais pas mal à prendre en étant haussier.
çà recoupe un peu le propos que j'ai tenu précedemment, je sais que le marché est "fragile" à la hausse, et étant donné que la resistance à l'air de tenir, je m'appuie dessus.
Je ressors à nouveau sur la première resistance horaire.

Bonne journée à tous.

Zamiatine

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

july 18/03/2008 18:31

Bonjour,j'aimerais travailler dans la finance,plus particulierement trader.PB:beaucoup de bla bla est dit  sur la formation qu'il faut avoir pour entrer dans se metier,peut etre peux tu me renseigner???reponds moi par mail si tu le peux!!!bonne  continuation!

Alex 25/02/2007 21:45

Salut.Je sais pas si tu trades en reel ou pas, mais je n\\\'ai jamais vu quelquin sortir autants de points sur les futs que ce soit francais ou amercains.J\\\'ai une grosse pratique du trading court et tres court terme. Je frequente des chats de trading americains ou il y a de vrais traders profitables depuis longtemps, certains depuis 20 ans. Je sais que c\\\'est possible, mais je n\\\'ai jamais vu des performances aussi enormes que les tiennes. Ou alors tu est un "genie voyant" qui arrive a prevoir la direction des cours...Franchement +14  +17.5  +20 points en une journée j\\\'ai jamais vu personne faire ca.Je connais des traders super profitables et ils ont tous un systeme qui a obligatoirement des pertes. Mais au final sur la durée ils sont gagnants, c\\\'est ca le trading.  Je veux pas me repetter, masi jamais vu ca jusqu\\\'a maintenant. 

Zamiatine 26/02/2007 18:54

Bonjour,Houlà, là, Il faut pas avoir cette impression. Le truc, c'est que une fois que j'explique un trade après coup, tout peut paraitre simple. Mais çà, c'est une impression de lecteur.Dans les faits, évidemment, çà arrive que je me plante, et souvent ....
Et puis aussi, point important, il ne faut pas tirer une conclusion d'une seule journée. Un cas particulier ne fait pas un cas général...Ce qu'il y a, c'est que je ne trade pas en fonction de systèmes, ou plutot je me suis aperçu que la plupart des indicateurs ne t'indiquent que ce que tu recherches...Je ne sais pas si je suis très clair, mais ce que je veux dire par là, c'est que en gros, tu obtiens ce que tu recherches....Il y a des indicateurs de tendance, d'autres de range, tous marchent mais dans certaines conditions. Ce à quoi j'arrive bien, c'est d'identifier les scénaris possibles à qq jours. A l'occasion, tu pourra me demander si tu veux, en général, çà va. Ensuite, il faut bien suivre le déroulement de ceux-ci. Et si un scénario est invalidé, c'est donc l'autre qui entre en jeu. Ce à quoi j'arrive bien aussi, c'est à bien visionner "l'aire de jeu" sur laquelle le marché va évoluer.
Si tu veux,  contacte moi en mail direct, çà me ferais plaisir de cotoyer une personne qui en connait beaucoup plus que moi.
Zamiatine
 

ced 15 ans 23/02/2007 14:51

et les vacances t'en a beaucoup?
 

spyler 12/02/2007 22:20

bonjours je voudrais devenir trader aurait tu quelque conseil a donner a un novice qui n'y connait quasiment rien et qui voudrait se lacer ?Car disposant de fond n'ont mit en bourse... je voudrais m'entrainer avant de me lancer merci d'avance pour ta réponse .
SPYLER

Jules 01/02/2007 19:00

Bonjour ZamiatineUne question qui va faire rire tous ceux ayant plus de 2 jours d'expérience de la bourse, mais qui me taraude, petit débutant que je suis : Qu'est ce que représente cette étude ?!Tu prend des points en prévoyant le cours du CAC ? Je ne comprend pas du tout concrètement ce dont il s'agitExcusez moi encore de cette bête question mais je reste étonné !Jules

Zamiatine 02/02/2007 17:40

Bonjour,
Oui, celà correspond à du trade sur des marchés dérivés. On trade non pas des actions mais des contrats qui ont une valeur de 50K€ l'unité.On achète et on vend sur ce marché des contrats et on peut prendre la différence pour soit.Mais de toute façon, ce n'est pas le marché qui compte; à la rigueur tu devrais juste y mettre un numéro. Ce qui spécifie un marché, c'est la volatilité, le volume et la tendance. Le reste ne compte pas. Et les règles qui régissent un marché sont les mêmes ...