Ma position actuelle

Publié le par Zamiatine

A ce jour, j'ai du VALLOUREC. Grosse montée de +13% qui dépasse mes objectifs.
J'attends le retournement pour déboucler ma position.
A priori, vu la configuration du chart et la catastrophe en Lousianne, çà devrait encore monter.
Mais attention au retournement !!!
Ma position a été prise pour plusieurs raisons:
1. Tendance LT en croissance. = A MT, pas trop de risques de se planter.
2. MM20>MM50 = Accélération de la tendance.
3. Break de la bollinger par le haut avec Fort Volume, ce qui est un fort indicateur de continuation de tendance, voire d'Accélération de la hausse à court terme.


Solde de Mes positions à LT pour ce positionner sur le MT :

12/09/2005   10 SAFRAN VENTE 1209 17,630 EU   164,31
12/09/2005   7 SANEF VENTE 1209 49,610 EUR   335,28
12/09/2005   44 GDF VENTE 1209 26,760 EUR   1 156,81
12/09/2005   28 APRR VENTE 1209 54,750 EUR   1 507,65

Publié dans Mes positions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour!<br /> Tout d'abord, bravo pour la notion de liberté. <br /> Pour une fois dans ma vie, je ne serais pas très créative: je souhaiterai avoir des informations pour me lancer sur le chemin glissant mais ô combien intéressant de la Bourse. <br /> Mais voilà, j'ai consulté plusieurs sites et toutes les personnes ou entreprises ont un avis différent! Certains diabolisent le day traiding tandis que d'autres l'évangélisent... <br /> Donc, étant donné votre expérience et votre désir de protéger votre capital, ce qui sera un peu mon objectif au début, j'aimerai avoir votre avis... <br /> Un grand merci. Angélique
Répondre
Z
Oui,<br /> Le taux de survivance sur les marchés dérivés est de 3 mois....Je penses que çà répond à ta question.Trader en daytrading veut dire que tu prends proportionnellement plus de risque.Tu ne peux pas trader en daytrading si tu n'es pas bon en swing.Le daytrading amplifie les défauts du trader...<br /> Tu peux toujours me contacter directement pour me dire ce que tu penses faire.Zamiatine
M
Ok j'ai la réponse ;)http://www.boursier.com/vals/FR/vallourec-la-division-par-5-du-nominal-est-effective-news-193928,12035.htm
Répondre
M
Bonjour, Je débute tout juste à m'intéresser plus sérieusement au monde de la finance et je suis donc tomber sur votre site que je parcours afin d'essayer de comprendre comment tout ceci fonctionne..Et là première incompréhension..Vous donnez des infos sur le cours de l'action Vallourec mais je ne comprends pas bien de quel cours il s'agit. En effet si je regarde l'historique sur boursorama ou google finance, il était à 78,80 € le 16/09/2005 et non à 393,90. Je dois certainement me tromper de valeur ou quelque chose comme ça mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. La quantité explique peut-être ce résultat (5*78,80 = 394) mais dans ce cas que signifie la valeur "Evaluation" puisque qu'elle même valant logiquement 5*389. Je pense pourtant regarder la bonne action.. (FR0000120354 - VK). Dans l'éventualité d'une réponse, je vous remercie beaucoup par avance. Je vais continuer la lecture approfondie de votre site qui est fort intéressant ;)
Répondre