Achat de Vivendi -Reprise Technique

Publié le par Zamiatine

Je suis passé à l'achat sur Vivendi au cour de 24.79€.
Super content dans le sens où après quelques trades tous gagnant, j'ai été bloqué par la peur de perdre;
Et ce même si je perds effectivement une centaine d'euros sur ce trade, je serais toujours content car je me suis en quelques sortes "débloqué".


Volume.
Achat pour 5.000€ qui est après mes plus-values, ma nouvelle unité de trade.

Durée du trade.
Il s'agit là d'un trade en swing, je resterais au maximum 1 mois sur cette action, grand maximum.
Je suis peut-être intervenu un peu tôt étant donné que le mouvement de correction ne s'est pas encore déclaré avec certitude.

Pourquoi je suis passé à l'achat.

Il y a eu une correction sur le titre. Correction à mon avis qui a été trop importante par rapport à ce qui était dû.
Je prévois donc un retour sur les 26€....Soit un gain de + de 5%.
Si effectivement, le plan de trade se passe bien, à partir de 25,80, je mettrais un STOP très serré pour protéger mes gains.
Mais je ne mettrais pas non plus un STOP GAIN (ordre de sortie ATP) à 26€, car il est possible que le cour de l'action remonte jusqu'à 27€.....Pas évident mais pas impensable non plus.

Analyse Graphique.
J'ai pris là un graphique à 6 mois, il est utile de le compléter par une analyse à 1 et 3 mois et à 1 et 3 ans....Pour se donner une idée.
Le  momentum est au plus bas sur les 6 derniers mois, ce qui laisse supposer à un inversement de tendance, pas immédiat mais il va survenir.
De même le RSI indique une survente.

Attention. Il faut noter que la baisse du cour a eu lieu sur de forts volumes. Il est donc tout à fait possible que celà implique un inversement de tendance de MT. Dans ce cas, la baisse du cour serait conséquente. Je mets donc un STOP de protection à 24.



A NOTER.
Ma mésaventure du jour.

Je serais, je penses un cas clinique en intraday.....J'achète VIVENDI à 24.79 à 13H55...à 14H15, l'action vaut 24,54...Soit une perte de plus de 1% en vingt minute de possession du titre.....
Franchement, de temps en temps, je me dis que je suis maudit !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article