Quelques clés pour reussir en trading

Publié le par Zamiatine

Je ne vais pas metre ici des techniques de trading. Juste des règles de comportement que je respecte; règles que respectent, je penses, ceux qui réussissent en trading.

1. Reussir en trading, çà veut dire gagner de l'argent. La seule façon pour gagner de l'argent en trading, çà consiste à SORTIR GAGNANT.
C'est le meilleur conseil que l'on m'ai jamais donné. C'est eric Lefort qui me l'a dit alors que je lui posait une question en apparté sur une de ces techniques. Il m'a regardé droit dans les yeux, fixement. Et il m'a dit "sort gagnant".

Bon maintenant, normalement, une bonne partie des personnes qui lisent çà doivent croire que je suis cinglé. C'est évident et un peu simplet d'écrire çà...
Mais ce conseil est LA CLE unique pour trader correctement.

Maintenant, vous savez que pour réussir à trader, il faut se poser une question toute simple. Comment sortir gagnant ?
Comme il est à peu près impossible de sortir gagnant à chaque fois, je repose la clé. Comment sortir statistiquement gagnant ?
Perso, j'ai une moyenne de 4/5 trades gagnant. Les bons, jours, quand le marché correspond à la façon dont je l'appréhende, alors, je peux même faire des journées 100% bonnes.
De la même façon que je m'appuie sur mes statistiques pour globalement sortir gagnant, vous devez en faire de même.

2. Une des clés pour réussir à trader, celles qu'abordent la plupart des traders qui débutent, des amateurs et mêmes des professionnels consiste à essayer d'utiliser des indicateurs.
Les indicateurs sont ESSENTIELS.
Attention, un indicateur n'indique, en fait, que ce qu'on veut y trouver.
En gros, la moitié des indicateurs sont des indicateurs de tendance. L'autre moitié correspond à des indicateurs de "non tendance".
Un RSI vous indiquera par exemple un sur-achat alors que un MACD vous lancera un signal d'achat.

Connaitre les indicateurs, c'est essentiel, mais pas suffisant. Et presqu'en aucun cas (en tout cas, je crois pas), il n'est possible de réaliser de superbes performances en utilisant simplement des indicateurs.

Utilisez donc les indicateurs mais après coup pour comprendre dans quelle zone vous vous situez. En aucun cas pour initier une position. Partez de là pour initier des scénarios. ET GARDEZ LE. TANT QUE UN SCENARIO N'EST PAS INVALIDE, IL RESTE VALIDE.

3. Autre point, une autre clé pour trader correctement est de trader "cool, relax, détendu".
- En aucun cas, vous ne devez vous mettre dans une situation où vous ayez des contraintes qui polluent votre esprit quand vous tradez.
- pas de contraintes de temps non plus. Si vous savez que vous allez être obligé de sortir de position à cause d'éléments extérieurs. Ne tradez pas.
- NE JAMAIS se mettre en situation inconfortable en tradant. Concretement, çà veut dire quoi ? çà veut dire, ne vous mettez JAMAIS en situation de prendre une position trop importante par rapport à votre actif, ou même vos habitudes. Augmenter son engagement se fait en montant progressivement en régime. çà veut dire aussi, conserver une possibilité de moyenner.
J'ai perso un ratio de 4/5 gagnants et je me conserve au minimum une possibilité de moyenner au minimum  3 fois; çà me laisse un ratio d'erreur de 0,8%...Mais compte tenu des règles d'engagements que je me laisse dans ces cas là, la plupart du temps, je m'en sors très bien.

- Toujours prendre le temps.
Vous ne devez JAMAIS initier une position sur un coup de tête.
Prenez toujours une journée off quand vous rentrez de vacances.
Ne Jamais prendre une position être à même de comprendre "l'ame des marchés".

- Ne soyez JAMAIS un suiveur
En trading, les suiveurs sont les gros perdants. Jamais vous ne devez vous dire "ah, çà monte, j'achète, où, ah çà baisse, je vends".
...Ou alors, si vous vous le dites, ne le faites pas.
...De plus, la plupart du temps, le marché a des situations d'accélérations haussière ou baissière justement aux points de retournements.
Prenez TOUJOURS en compte votre scénario pour regarder le comportement du marché.


@plus.
Zam




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,merci pour ce blog instructif. Je m'appelle Alexandre et j'étudie le trading automatique pendant de nombreux mois et j'apprécie la qualité des articles. Mon objectif était de générer mon 1er millier d'euros en au moins 3mois et demie. Pour moi ce qui a fonctionné c'est cette méthode: https://bit.ly/3b9i45i<br /> Je me permet de la poster ici car elle m'a fait avancer dans mes objectifs et il doit y avoir surement des milliers de personnes sur le coup. Un entrepreneur à pour fonction principale d'investir.<br /> Alexandre
Répondre
H
Merci pour ce super Blog, plein de conseils vraiment très intéressant, pour tous ceux qui veulent mettre en place en mois d'une heure leur Robot de trading automatique ! nous vous guiderons en partage d’écran de la création du compte jusqu'à l'ouverture des premiers Trades visitez notre site web pour plus d'infos https://bit.ly/CommentCréerTonRobotDeTrading<br /> <br /> Bon courage à tout le monde
Répondre
T
Investir en Bourse SANS être un expert grâce au Trading Automatique<br /> <br /> https://1tpe.net/go.php?dat=Ymxhc3RlcjIwNS50cmFkZWF1dG8uMw==&tk=
Répondre
A
merci pour votre article,c’est vraiment interressant,un surplus de plus pour devenir un trader...<br /> je suis devenu trader grace à une superbe formation trouver sur le web,j’avais eu peur de me lancaer dans le trading jusqu’a ce que j’ai trouvé ce fameux robot logiciel de trading automatique qui m’aide maintenant generer de revenus en plus de mon salaire...je me suis permis de parlez de ça ici parce que je pense que c’est vraiment utile si vous voulez reellement generer de revenus..<br /> <br /> c’est votre tour maintenant:<br /> <br /> http://bit.do/investirpuisgagnerlargent
Répondre
C
Très. Bon conseil merci
Répondre