Pas de Wifi pour trader

Publié le par Zamiatine

Juste une petite remarque, toujours sur le matériel.

Les plateformes de trading requierent des connections parfaites.

Donc, pour trader, il faut proscrire les installations WIFI qui sautent souvent par intermittence (en tout cas, c'est mon expèrience). Les bons vieux cables, il n'y a pas mieux.

Autre point, en daytrading, généralement, on compense le peu de variation prises par le volume. Donc, les tailles de position sont très importantes.
Il est donc absolument nécessaire d'avoir PLUSIEURS solutions de rechange pour TOUS les cas de figures pouvant se présenter.

Faites des essais.
Faites planter volontairement votre internet. Il faut que vous ayez pu vous reconnecter par un autre moyen dans la minute ....

Personellement, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est ce que j'ai fait.

Ma connection ADSL est doublée par une vieille connection RTC.
Si jamais l'ADSL plante, je contourne par là.

En plus, tout simplement, ma solution ultime est un post-it...Tout simplement. Le numéro de téléphone de mon broker est scotché au dos de mon écran.
Ainsi, si jamais mon ordi plante (pour pleins de raisons), je peux en moins d'1 mn demander à mon broker de me sortir de mes positions et j'ai pas à chercher son numéro ....

Pour les techniques de trading, je je pensais en publier qq unes mais j'hésite pas mal. Tout simplement parce que elles fonctionnent vraiment bien; on peut réaliser en gros qq centaines d'euros avec tous les jours que dieu fait...
Et étant donné que les banques recherchent de tels systèmes pour les inclure dans de bêtes  programmes informatiques de trading, dès que ces techniques sont trop usités, elles deviennent obsolètes....

D'où mes réticences fortes ....


Zamiatine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très bon blog, j' espère faire avançer (et ou changer ton idée) ce post en disant que bien au contraire le wifi est plus fiable et surtout, surtout plus rapide que le filaire.<br /> Aussi, il est très intérressant de possèder pour garder la même vitesse de connextion, temps de réponse.... en principal une carte wifi reliée immatériellement en un modem routeur et en secondaire, sécuritairement, pouvoir relié ce modem à l' ordi via un connectique ethernet (le filaire le plus rapide....)<br /> Good Trades
Répondre
Z
Oui,Tu as certainement raison, Je maitrise un peu en informatique mais je ne suis pas un nformaticien.Par contre, si tu es interessé à faire un point exact sur l'infrastructure la meilleure pour trader, je suis preneur et certainement pas le seul
F
Bonjour, <br /> Merci pour ce blog ! Beaucoup d'infos utiles et intéressantes! <br /> Je suis moi-même boursicoteur et j'aimerais échanger avec vous par e-mail . <br /> A très bientôt,<br /> Fred
Répondre
M
Jette ta Livebox et utilise un modem routeur adsl wifi de qualité du style Linksys ou Zyxel ! Prend un routeur avec Wifi MIMO tu auras une connexion Wifi plus stable ou alords tu gardes ton routeur adsl actuel en désactivant le wifi et tu branches par cable dessus un point d'accès sans fil (cisco, linksys,...) qui t'assureras une connexion wifi performante et stable<br /> Certains routeurs assurent aussi une backup connexion en RTC ou Numeris : zyxel est bien pour cela.<br /> Bon, si tu veux échanger par mail, hésites-pas.<br />  
Répondre
N
Bonjour !<br /> Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce blog ! Je le découvre à peine mais voilà que je suis déjà scotché.<br /> Je commence à trader depuis tout juste deux mois environ, mais pas de façon régulière et sérieuse puisque je le fais au travers de Forex et Capital qui organise un jeu très régulièrement.<br /> J'aurais pas mal de questions à poser si c'était possible. Et je comprends que ça ne soit pas la meilleure des choses à faire dans ce blog (les grands yeux des banques nous scrutent, attention ! ^^). Aussi, si on pouvait en discuter par mail, j'en serais extremement ravi !!<br /> Nicolas Hérole
Répondre
F
bonjour Zamatiane,<br /> Ton système est si performant que ça pour que tu n'oses pas le dévoiler ?? tu peux m'en donner les grandes lignes par email ?<br /> Merci d'avance.Fabrice
Répondre
Z
Je penses que c'est surtout des habitudes de trading...:)