La psychologie du trading

Publié le par Zamiatine

J'écris juste un petit mot car je n'ai pas vraiment le temps.
Mais, je complète quand même un peu cet article.
 
Qu'est ce que la psychologie du trading ?
Trader veut dire jouer. Jouer sur une somme d'argent, faire un pari sur une évolution de cour d'action.
Et c'est là où l'on voit la plupart des erreurs des débutants en trading,  ils confondent investissement et trading.
J'investit = Je parie la TOTALITE de mon capital sur une entreprise. Vaille que vaille. çà monte, çà baisse, quoi qu'il s'y passe, Ils y croient. Et c'est là où l'on voit la rancoeur des petits actionnaires qui ont investit TOUT leur capital sur des entreprises telles que EUROTUNNEL ou EURODISNEY.
Je trade = Je regarde dans quel sens va le marché (Tendance à 20 Jours, + Tendance à 50 jours) et je me positionne sur cette courbe ascendante. A la rigueur, quand on trade, on s'en "fout" complètement de savoir comment sera l'entreprise dans 6 mois, un an. A cette pèriode, on ne sera plus actionnaire. On sera plus riche c'est tout.
Trader, çà veut dire faire un pari sur l'évolution du cour. Si par exemple, je dispose de 10000 €. Je fais un pari de 500€ (Baisse max de 5%) comme quoi l'action de l'entreprise va continuer à monter. Si j'ai tord, je perds mes 500€ (Mais pas mes 10000€ !!!); Si j'ai raison, je vais en gagner peut-être plus de 1000€ !!!! (Hausse de  10%)
C'est çà trader.
 
J'ai vu des analystes techniques, qui se perdent en conjections, dans leurs chiffres. Ils confère à la bourse une "ame", un comportement propre que tous leur calculs devrait leur permettre de cerner. Grave erreur !!!
La psychologie de la bourse, c'est la psychologie humaine, ni plus, ni moins. Si vous souhaitez évaluer un potentiel de hausse, il faut évaluer si les acteurs du marché seront tentés d'acheter ou de vendre.
Pour celà, un peu d'analyse technique, c'est vrai; Les moyennes mobiles, les supports historiques, les supports glissant, un peu de bollinger. Regarder le comportement des traders intraday qui sont plus au courant que nous !!! Et la sauce est faite !!!!
 
Il faut sans cesse se référer au comportement qui fera le consensus général demain et les jours suivants. C'est çà le trading.
 
Ce qui est fort etonnant, c'est que les conseils que nous donnes les analystes se réfère à des données qui ne sont pas prises en compte généralement par les acteurs.
D'où un comportement du marché qui diffère des recommandations des analystes.
 
Ah oui, dernier point.
A ce jour mes 2000€ se sont transformés en 6731€......IN MARKET I TRUST !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> La nationalisation des banques est un scénario envisagé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La crise des dettes européennes, le<br /> hausse du yen, la nationalisation des<br /> banques sont expriquées sur Bourse-Investissements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre